CONTENTIEUX AUTOUR DE LA MAISON FAMILIALE DE TOUBA: Serigne Mboup traîne sa sœur Lotteu Mboup à la barre du tribunal de Diourbel

Le linge sale se lave au tribunal. Ainsi en a décidé Serigne Mboup patron de CCBM en décidant de déposer une plainte contre sa sœur au tribunal de Diourbel.

L’affaire a été évoquée ce jour mardi 03 Janvier 2016 par le tribunal de Diourbel, avant d’être renvoyée au07 Février prochain. A cette date les parties vont devoir s’expliquer devant le juge. C’est dire donc que le bras de fer est loin de connaitre son épilogue.
Pour rappel, l’affaire tourne autour de la maison familiale de Touba qui a longtemps été considéré comme un bien commun qui accueillait les membres de la famille, amis et sympathisants à l’occasion de chaque Magal de Touba. Cette fois-ci Serigne Mboup nous dit-on a fait expulser tout le monde. Pire, l’une de ses sœurs qui conteste comme les autres aussi, la main mise de Serigne sur le patrimoine familial, a été tout bonnement violenté par des nervis envoyés par Serigne Mboup. Il s’agit de sa sœur de même pére et mére Lotteu Mboup ; par ailleurs fille ainée de feu Bara Mboup. L’affaire a dégénéré en violence au point que la Police de la ville sainte est intervenue.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site