Share

Nuit Culturelle De La Troupe Daray Kocc 2 De Touba à Mbacké : Le Parrain Mor Seck Porte La Voix Des jeunes: « je serai l’avocat de la jeunesse de Touba et d’une manière générale du département pour que … »

Un honneur inégalé a été gratifié à Mor Seck ,responsable politique dans la formation de l’alliance pour la république à Touba , ce Samedi dans la salle de spectacle du Theatre de Verdure de Mbacke  . Choisi comme parrain pour la nuit culturelle annuelle de la troupe « Daray Kocc 2 » de Touba , le sieur Seck n’a pas lésiné sur les moyens pour couronner à son tour un tel événement d’envergure regroupant des mastodonte du théâtre Sénégalais , venus de tous les coins du pays.

« A Touba,  ce n’est pas le talent qui manque . Cette jeunesse ancrée dans les valeurs culturelles et religieuses  que nous a léguées Serigne Touba le fondateur du Mouridisme ,  ont compris que le théâtre est un instrument d’éducation ,d’unité et de modelage des valeurs. Perçu sur cette ,donc la culture ne peut être qu’un facteur de développement » ,dira Mor Seck lors de son speech.

Absorbé par la prestation voilée d’un sens didactique à tour de rôle , servies par les vingtaines de troupe culturelles originaire de la région de Diourbel et particulièrement à Touba ,l’homme politique s’érige également en mandataire de la cause des jeunes pour une meilleure amélioration de leur condition d’épanouissement .

«  je serai l’avocat de la jeunesse de Touba et d’une manière général du département pour vraiment qu’on mette en place un centre culturel digne de son nom qui permettra à cette jeunesse d’exprimer son talent » , a-t-il décidé .

 

 

Leave a Comment