Share

Politique : La Liste De Serigne Fallou Mbacke Divise L’Ujtl De Mbacke , Abdalah Diaby se réclame La Tête De L’institution , « Destitue » Bamba Thioune Et Dit « oui » à Serigne Fallou

C’est la guerre sans merci dans les rangs  des jeunes libéraux  du département de Mbacké .En effet , la position de l’actuel responsable de la fédération de Touba sur les législatives à venir ne cesse diviser les jeunes du parti démocratique Sénégalais de Touba et Mbacké .

Après la sortie acerbe du secrétaire général de l’union des jeunes travaillistes (Ujtl) de Mbacké , Bamba Thioune contre Serigne Fallou Mbacke , de nouvelles récriminations attisent  le contexte tendu au sein de la formation libérale de Mbacké. Abdallah Diaby , un autre jeune qui se réclame  aussi la tête de l’Ujtl de Mbacké entre dans la danse pour prêter main forte à son leader  .

« On ne peut admettre qu’un membre du faxas de la mouvance présidentielle qui avait , en 2012  trahi le Pds, lors des législatives , nous ayant encore tourné le dos aux élections locales , vienne se réclamer   de la structure de jeunesse de notre parti . Moi en tant que secrétaire général légalement et légitimement reconnu par la fédération de Mbacké ,  je n’accepte guère ces bizarreries . Les paroles de Bamba Thioune n’engagent que lui .L’ujtl se démarque de cette fantaisie », a martelé Abdalah Diaby .

Le sieur  Diaby d’ajouter             : « Ce pire ennemi du Pds a fait une sortie grave dans les médias pour accuser délibérément Serigne Fallou Mbacké ,notre leader départemental d’avoir reçu 300 millions de FCFA des mains de Macky Sall. Pis,  il est allé jusqu’à inventer une quelconque  rencontre entre le Président Macky Sall et Serigne Fallou en Mauritanie . En un mot,  nous tenons à démentir ces accusations dénudés de fondement venant d’un membre illégitime de l’ujtl », dément –t-il .

Toujours leur face à face avec la presse ,les jeunes qui  se réclament aussi de l’ujtl ont manifesté leur engagement de travailler loyalement derrière la présidente Fatma Diop et soutiennent également la décision de Serigne Fallou de créer une liste parallèle  pour les élections législatives attendues dans quelques mois . Suffisant pour Abdalah Diaby de louer l’ancrage et la loyauté  de l’actuel président du conseil départemental de Mbacké dans les instances du parti démocratique Sénégalais .

« Comment quelqu’un dont son grand père a contribué moralement et financièrement pour l’instauration du parti , pourrait-t-il un jour le combattre si facilement  ? Serigne Fallou Mbacke , comme l’a si bien témoigné  Abdoulaye Wade ,est un géniteur du pds . D’ailleurs notre secrétaire général national ne l’a pas caché en disant que le parti est le patrimoine personnel de Serigne Fallou Mbacké  et à l’heure de la succession  du Pds ,  les 50 % reviendraient de droit au petit fils de Gaindé Fatma »,  a témoigné le jeune libéral.

 

 

Leave a Comment