Saccage de la Maison du Parti : Bamba Fall et Cie risquent la perpétuité

Les neuf personnes arrêtées, dans le cadre de l’enquête sur le saccage de la Maison du Parti, risquent gros. Il s’agit du maire de la Médina, Bamba Fall, et de huit autres personnes dont le point commun est d’être des proches du maire de Dakar, Khalifa Sall. Déférés hier, ils ont bénéficié, dans l’après-midi, d’un retour de parquet.

Les enquêteurs demandent qu’ils soient poursuivis pour tentative d’assassinat, violence et voie de fait, destruction de biens appartenant à autrui, injures publiques et menaces de mort. Si le Procureur retient ces crimes, les mis en cause risquent la perpétuité.

Mais on en est loin. Le parquet doit effectuer plusieurs démarches avant que l’on aboutisse à cette issue. Il doit d’abord envoyer une consultation au président du tribunal sur le choix du cabinet d’instruction devant prendre en charge le dossier. Ce dernier peut désigner un juge. Mais le procureur peut ignorer ce choix et préférer un autre magistrat.

Liste des 9 personnes arrêtées

Bamba Fall, maire Ps de la Médina
Maguette Bâ, secrétaire de la deuxième coordination Ps de la Médina
Bassirou Samb, secrétaire national des jeunes du Ps
Serigne Saliou Mbacké Diop, agent municipal
Birakane Ndiaye, directeur de cabinet de Khalifa Sall
Abdou Rahmane Mbaye, responsable Jeunesse Ps de Dakar-Plateau
Cheikh Tidiane Sall, neveu de Khalifa Sall
Abdoulaye Wane, chauffeur de Khalifa Sall
Ahmed Diouf, secrétaire général Jeunesse socialiste de Grand-Yoff
(Source : L’Observateur)
Seneweb

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site