Touba – Initiative De « Touba ça Kanam » 1000 FCfa Par Mois : La Cour Du Khalif Garde-t-il Ses Distances ? Un Communiqué Attendu Dans Les heures qui suivent..

Depuis  le lancement du projet de « Touba ça Kannam »  visant à la contribution de  2 millions de mourides pour une somme de 1000 francs chaque mois , en vue de   « la modernisation de la ville sainte de Touba » et « dans une perspective de transformer le visage de la cité religieuse  »  ,des points de vue divergeant  au sujet d’une telle collecte  défraient la chronique et alimentent les débats dans les chaumières .

Si pour certains cet initiative participative allège le fardeau aux décideurs  publics , par contre d’aucuns ne donnent pas importance à la démarche et restent perplexes sur les motivations  de l’association innovatrice de la collecte.

Aux dernières nouvelles , de sources importantes révèlent que la cour du Khalif  garde en quelque sorte une certaine réserve et  « décline toute responsabilité à cet affaire » . Par surcroit , chez certains hauts dignitaires des familles religieuses de Touba  qui n’ont pas caché leur scepticisme sur l’approche de «  Touba ça Kannam », nous dit-on , ont applaudi avec fierté cette décision .

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site