Vidéo : 12 Minutes avec Moustapha Bassirou Sylla ,Conseiller Municipal de Touba : « La concertation fait défaut au niveau de la commune de Touba » -REGARDEZ

Dans cet entretien qu’il nous a accordé ,le conseiller municipal de Touba analyse la situation dans l’institution où il siège depuis presque une année à la suite du décès de son titulaire .

Avec détermination en bandoulière, le jeune conseiller ne cache pas ses idées quand il s’agit d’émettre son point de vue sur la gestion de Abdou Lahat Ka ,maire de Touba . Pour Moustapha Bassirou Sylla tout n’est pas rose au sein du conseil . Le jeune leader a par ailleurs formulé des critique dans la « démarche personnelle »  des autorité qu’il a trouvé sur place . Mais pour autant ,le protégé de Alla Sylla pense que l’espoir est encore permis si les autorités locales font de « la participation citoyenne et l’implication des conseillers »comme leur cheval de bataille .

« Pour qu’il ait émergence locale , il faut d’abord une vision  et  une  combinaison des actes au niveau du conseil municipal de Touba , sans exclusion ,or ce que je suis entrain d’ assister en tant que conseiller municipal,  ne m’agrée guère .En un mot,  j’allais dire que la concertation fait défaut au sein de la commune »,  a regretté le  sieur Sylla .

Toujours poursuit –t-il : « Il n’ya rien d’extraordinaire dans la gestion communale. Il faut seulement avoir une bonne politique de finance ,collecter le maximum de recettes  et les réinvestir dans la cité . C’est surtout ce qu’on attend d’un équipe municipale  . Qu’on veuille l’entendre ou pas , il y’a un grand fossé entre la population et l’institution » .

Des inquiétudes qui font encore parler  au jeune conseiller. « La démocratie participative tant prônée par la politique de décentralisation n’existe point. dans la démarche des autorités  municipales .De même que l’implication des conseillers laissent à désirer »,se désole t-il .

 

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site