Share

Video – Moustapha Diop , Artiste –Comédien , A Mbacké ,Lors De L’anniversaire De Daray Kocc 2 Analyse Le Contenu Des Séries Sénégalaises

Figure de proue du théâtre sénégalais , Moustapha Diop plus connu sous le nom d’artiste de Loulou Diop , donne son point de vue sur la pertinence des scénarios des séries phares du petit écran . L’ancien de Daaray Kocc qui évite d’avancer trop dans un sujet si délicat pour lui, pense que tous toutes séries sénégalaise se valent .Seulement pour lui , « il s’agit d’une question de gout »

Mais cela ne l’empêche d’analyser les contenus de ces scénarios et les thèmes exploités . « Un scénario d’une pièce de théâtre peut être bien ficelé mais aussi il peut  pervertir la société sans même s’ en rendre compte  . Nous retenons l’histoire de « Baks Yamba »,  un long métrage des 1970  qui racontait la vie d’un jeune délinquant  . Voilà une pièce qui a tant émerveillé son public mais imitée à la perfection  dans le milieu juvénile » , commente –t-il lors de la nuit de Daray Kocc 2 qui se déroulait au théâtre de Verdure de Mbacké .

Leave a Comment